Cette semaine, nous vous proposons un thème spécial pour les amoureux !

Nous vous offrons donc un thème ultra libre sur la photo ” St Valentin “

A vous de représenter ce thème en images, il y a tant de possibilités !

Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.

L’origine réelle de cette fête est attestée au XIVe siècle dans la Grande-Bretagne encore catholique où le jour de la Saint-Valentin du 14 février était fêté comme une fête des amoureux car l’on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s’apparier. Restée vivace dans le monde anglo-saxon, comme Halloween, cette fête s’est ensuite répandue à travers le continent à une époque récente.

L’on retrouve ce même rapprochement de la Saint-Valentin avec les amoureux dans les poèmes d’Othon de Grandson, vivant en Angleterre, de Chaucer et de son contemporain Charles d’Orléans (1394-1465) alors retenu captif en Angleterre qui fait souvent allusion à la Saint-Valentin jour où les amoureux se choisissaient leur partenaire ou renouvelaient leur serment.

Ce thème devrait offrir un panel original, voir amusant et des regards de photographes bien différents.

Usez de votre créativité !

Voyons si vos interprétations vont l’être jusqu’au dimanche 18 février 2018 !

Maintenant, c’est à vous. Vous avez vos appareils photos en main, il ne reste plus qu’à … contribuer !

Bonnes photos et bonne semaine à tous !

Envoyez nous directement vos contributions à rouen52s@gmail.com

2 clichés maximum par contributeur,

Format d’image 900* 600 pixels !

Les contributeurs de la semaine :

Flotography, Lemarié Gérard, Agnès Leclerc, Mickael Le Gall, Nicolas Maillard, Jerome Piette, Catherine Hecker, Dvelec Photography,

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.