Rouen52 labellisé au Festival Normandie Impressionniste 2016

Le Festival Normandie Impressionniste dont le Club Photo Rouen52 a participé pour cette 3e édition est la première manifestation de cette envergure organisée dans la nouvelle région normande dont Rouen52 a pu participer. Une première participation et une belle réussite culturel pour Rouen52 !

La thématique retenue pour 2016 est orientée vers limpressionnisme en portraits. Des portraits au sens classique du terme, mais aussi dans une interprétation plus contemporaine.

Le but est de placer plus que jamais l’humain au cœur du Festival : portrait d’une époque et de la société du XIXème siècle, de ses loisirs, de ses femmes, de ses enfants, de ses artistes… La représentation de soi et des autres, son utilité, son message, sa signification …

La programmation pluridisciplinaire du festival avait pour objectif de mettre en valeur l’impressionnisme dans ses liens avec la Normandie, en recherchant de larges publics par des actions ciblées : expositions de peinture bien sûr mais également de photographies, diverses formes d’art contemporain, programmation musicale, chorégraphique, théâtrale, spectacles vivants, mise en valeur du patrimoine, actions éducatives et culturelles diverses.

La troisième édition du Festival Normandie Impressionniste, organisée du 16 avril au 26 septembre 2016 a permis à Rouen52 de proposer divers lieux d’expositions à travers Rouen.

35 photographes membres du club et 172 clichés ont ainsi été viable du grand public dans les différentes expositions allant des boutiques de la rue Armand Carrel à Rouen en passant par les agences bancaires de la BNP, Société Générale et LCL, le Gros Horloge et les offices de tourisme de Rouen et Jumièges.

Retour en images …

Laisser un commentaire