Ce mois-ci, nous vous proposons de conjuguer photographie et travail de mise en scène féerique pour les fêtes de fin d’année. Une thématique autour des jouets mis en scènes dans des situations de vie réelle sera l’exercice photo de décembre !

Toy Story ou Histoire de jouets sera le thème du mois de décembre !

Les jouets vont se mettent à vivre leur propre vie dès que vous allez sortir votre appareil photo ! C’est fou non !?

Le concept de ce mois photographique est d’imaginer l’empilement des jouets d’une chambre d’enfant prendre vie est de retrouver l’essence physique et conceptuelle de chaque jouet, ses matières, ses textures, ses limitations techniques et en fonction de ces contraintes d’imaginer un caractère ou une personnalité. A vous de trouver le scénario et de chercher une histoire forte et inoubliable qui mettront les jouets que nous utiliserez à l’honneur.

Cette thématique devrait ravir nos chères têtes blondes qui commencent à attendre patiemment le Père Noël pour donner à leur tour vie à leur propre jouet.

Tous types de jouets sont autorisés, à partir du moment ou ils sont mis en scène et que cherchez à raconter une histoire, soyez créatif  ! Ne vous arrêtez pas à une simple prise de vue d’un jouet !

Maintenant à vos appareils ! Fouinez dans les chambres de vos enfants, petits enfants ou neveux pour surprendre et immortaliser les jouets n’attendant que de jouer les vedettes pour vous.

A vous de nous montrer vos clichés avec leur touche de technicité, créativité et d’imagination …

A vous de contribuer de la plus belle des manières …

Les contributeurs du mois :

Flotography, Loic Serveau, Laura Bricnet, LudoAls, Catherine Hecker, Guillaume Renaux, Dvelec Photography, Michel Paviet, Michel Couture, Agnès Leclerc, Laurent Simonet, Jerome Piette

 

[totalpoll id=”29630″ fragment=”results”]

 

5 COMMENTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.