Cette semaine, nous vous proposons un thème un peu plus technique histoire de sortir de votre zone de confort.

Nous vous offrons donc un thème ultra libre sur la photo ” Shooter le mouvement en pleine journée ! ”

Lorsque l’on découvre la photographie, l’un des premiers objectifs que l’on se donne est de réussir à faire une photo où le sujet est bien net. Si le sujet que l’on photographie est flou, c’est souvent que la photo est ratée. Heureusement, il est possible de réussir de belles photos avec un sujet en mouvement et c’est ce que nous vous proposons cette semaine. Il existe différentes techniques pour photographier le mouvement, et ce en pleine journée. Ce dernier détail est important, car très souvent les photographes se cantonnent à photographier le mouvement de nuit, avec un trépied.

Vous pensez qu’en pleine journée, lorsque le soleil frappe fort et que la luminosité est importante, vous ne pouvez pas donner un effet de mouvement à votre image ? Le thème est là pour vous prouver le contraire et vous donner les grandes pistes pour réussir à photographier le mouvement en pleine journée.

N’hésitez pas à utiliser la technique du filé, la pose longue et les filtres à densité neutre !

A vous de représenter ce thème en images, il y a tant de possibilités !

Usez de votre créativité !

Voyons si vos interprétations vont l’être jusqu’au dimanche 1 mai 2016 !

Maintenant, c’est à vous. Vous avez vos appareils photos en main, il ne reste plus qu’à … contribuer !

Bonnes photos et bonne semaine à tous !

Envoyez nous directement vos contributions à rouen52s@gmail.com

2 clichés maximum par contributeur,

Format d’image 900* 600 pixels !

Les contributeurs de la semaine :

Flotography, Didier Legrand, Lemarié Gérard, Sanflo, Annie S., Jérome Doinel, Julien Goyer , Laurent Simonet , Jérôme Piette , Annie Szymczak , Dominique Langevin , Fabien Lucas , Dvelec Photography, Michel Couture, Catherine Hecker, Guillaume Renaux, Jean-Denis Simon , Jean Claude Chauvel, Guillaume Lapointe

 

3 COMMENTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.