Chaque année en octobre, c’est le grand retour d’Octobre Rose. Une opération de communication mondiale autour de la lutte contre le cancer du sein. Une belle cause que nous allons mettre en image ce mois-ci.

Octobre rose. Rien à voir avec un film de Sean Connery, mais tout à voir avec la campagne de communication annuelle mondiale contre le cancer du sein. Au départ, une belle idée de la vice-présidente de la marque de cosmétique Estée Lauder, ayant pour but de récolter des fonds pour financer la recherche contre le cancer du sein. Nous sommes en 1992, le ruban rose est né. La campagne franchi l’Atlantique et débarque en France en 1994.

D’après l’association “Le Cancer du sein, parlons-en!”, qui pilote l’opération Octobre Rose en France, celle-ci aurait permis de recueillir près de 2 millions d’euros en dix ans. C’est toujours ça pour la recherche.

Le thème mensuel du mois de octobre sera un thème photographique demandant de la couleur !

Le thème est “ Octobre rose …”

Maintenant à vos appareils !

A vous de nous montrer vos clichés avec leur touche de technicité, créativité et d’imagination …

A vous de contribuer de la plus belle des manières …

Les contributeurs :

Pierre Liger, Flotography ,David Cariou, Séverin Boquet ,Michel Couture, Jean Claude Sonnet, Guillaume Renaux, Didier Legrand, Marc Olivier Benet, Dvelec Photography, Jerome Piette

[totalpoll id=”27690″ fragment=”results”]

 

5 COMMENTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.