En collectant des images les unes à la suite des autres, une correspondance trace un chemin visuel cohérent, faisant répondre les photos entre elles, selon leurs couleurs ou leurs thèmes. Ainsi, on passe de la pâte à modeler à la pâte à pain, des tentes aux moustiquaires, des manifestations aux lâchers de ballons. A partir d’une première photo, proposée en début de mois, chaque membre pourra apposer sa réponse photographique à cette photo.

Dans nos correspondances, il n’y a rien à gagner. Chaque adhérent du club publie une photo comme il le souhaite. On n’impose pas de thème, mais chaque photo doit “répondre” à la précédente, la correspondance entre les deux photos peut concerner un détail de l’image, une ambiance, un cadrage, une couleur dominante…

Un flot d’images comme un jeu de dominos ou flotte une éternelle question ouverte : « si je te dis jaune, tu me réponds ?  »

Voici donc la correspondance de février !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.